dimanche 19 décembre 2010

Christmas holidays ou les joies de la liberté retrouvée !

Et voilà ! Je suis officiellement en vacances depuis jeudi 16 à 17h. Semestre 7 fini !
Et j'ai une sensation de paradoxe. C'est passé tellement vite, mais ça fait du bien quand ça s'arrête !

Je n'avais que deux examens sur table pour ce semestre, le reste de mes cours
ne me réclamant que des papiers, recherches, dissertations...J'ai donc passé à l'écrit
l'Anglais et le Japonais. I aced motherf***er ! Pour le Japonais j'ai cru à une mauvaise
blague. Quoi ? Deux heures? 13 pages imprimées en tout petit ? Je fais comment...
Ben j'ai fait. J'ai flip-flap les pages du plus vite que me permettait ma compréhension
des kanjis, et j'ai fini dans les temps sans laisser de blanc, yihaa.

L'Anglais fut légendaire, un vrai mythe. Je suis tombée en amour de cet 'Examination Hall'
à l'ancienne en mode HP où je me suis sentie l'âme d'une sorcière passant ses OWLS!
Passée la fascination pour le plafond et les lustres, j'ai attaqué l'exam en lui même, pas trop dur.
 J'y ai découvert entre autre le terme 'orchidectomy' (vital).

Mais n'en parlons plus, c'est fini, over, fertig, otsukare sama deshita et à l'année prochaine
La classe de Japonais a célébré dignement sa liberté retrouvée façon 忘年会 au pub le
'Duke of York'.
Yumiko, Hanna et Sharon @ Duke of York
 Les wings sauce Honey-Garlic ont volé, les chicken fingers et squids
ont croustillés, la bière à coulé à flot, le tout dans une ambiance électrique si caractéristique
des fins d'examens. La joyeuse troupe à fini comme il se doit dans un karaoké
à brailler en Japlish (Japanese+English) à coeur-joie son bonheur d'être enfin libérée.

Des cochonneries pas diététiques mais tellement mangeables !

Pour continuer sur une note festive, j'ai retrouvé la Francophonie hier soir pour une soirée
de patinage sur 'Harbourfront'. Les samedi soirs, c'est Dj night à partir de 20h sur
la patinoire de plein-air installée au bord du lac. L'occasion d'un retour à la vie sociale,
d'un débrief post exam, d'un compte-rendu des projets de voyages des uns et des autres,
d'un chocolat chaud gratos et de quelques bon instants de glissade !
La troupe @ Harboufront


Les vacances sont là ! Et ça fait un bien fou !

1 commentaire:

  1. ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles!
    Amuses-toi bien alors et profite de tes vacances margotte.

    RépondreSupprimer