lundi 15 mars 2010

RI/IXSO


Conclusions tirées de cette première réunion d'information au Service des Relations Internationales de Lyon 3 et aussi première rencontre avec les autres étudiants sélectionnés pour un échange
avec l'Université de Toronto:

- Je n'avais vraiment pas besoin de me déplacer pour assister à un entretien de quelques minutes pour découvrir qu'en j'en savais trois fois plus que la coordinatrice du programme elle-même. Il faut dire que depuis le temps que je m'en préoccupe, que j'inspecte les dossiers de rapports, les sites internets, les blogs, les mails, les coups de fil, Yabo, je ne pourrais PAS ÊTRE PLUS PRÊTE A PARTIR !

- Toujours pas de réponse à ma seule et unique vraie question: undergraduate student ou graduate student ? Faculty of Arts and Sciences, Law or Commerce ?

- Nous serons donc 3 filles, une deuxième année de l'IAE, une 3e année de Droit-Sciences Po et la ch'tite moi ! Elles ont l'air sympa à première vue.

- C'était bien la peine de me tracasser pour mon score du TOEFL, une des filles sélectionnées
part malgré un 87/120 (info ou rappel, le seuil est normalement fixé à 100 j'ai eu 114).
Il s'agit d'une mesure discrétionnaire consentie par Uof T car nous, étudiants de Lyon 3, sommes appréciés là-bas paraît-il, et des places nous sont réservées.

- Partir étudier à UofT, c'est facile pour un français: pas d'attestation de ressources financières, pas de visite médicale et radio des poumons, pas d'extrait de casier judiciaire, pas de lettre de recommandation. Etat civil, TOEFL, notes, lettre de motivation, C'EST TOUT !

Donc, bah ça y est c'est parti ! Paperasse ! Le tout à rendre pour le 1e avril au plus tard (haha).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire